Clé Wellness

La clé Wellness est un outil très performant

pour un suivi et une évaluation optimale de vos performances.

En effet vos coachs sportifs, lors d’un entretien vont déterminer avec  vos objectifs, tels que

052-speed

améliorer sa VMA

(vitesse maximale aérobie)

Ils seront à l’écoute de vos attentes, en fonction de votre fréquence de séances prévues, le temps que vous pouvez y consacrer, ainsi que les pathologies éventuelles auxquelles vous êtes sujet.

fitelya-wellness
technogym-full

De là, un programme sera élaboré par un de nos coachs sportifs de la salle, tous diplômés en BPGEPS.

Ce programme sera alors téléchargé sur votre clé Wellness qui vous sera remise lors de votre inscription dans une de nos salles, à la Roche sur Yon, peu importe que ce soit celle de la route des Sables d’Olonne ou celle de la route de Nantes.

Ce programme sera très précis, avec plusieurs étapes et mis au point pour vous sur-mesure.

La grande différence avec beaucoup de nos confrères, c’est que la clé se connecte avec nos machines et vous pouvez suivre votre programme toute tranquillité  et en parfaite sérénité. En arrivant , avant de débuter votre séance d’activité physique et sportive, vous démarrer votre programme sur la borne prévue a cet effet. Grâce à cette clé Wellness.

L’écran vous indique par quel exercice commencer.

Il y a tout d’abord un échauffement, souvent sur un appareil de cardio, tels que le tapis de course, le vélo, le vélo elliptique ou encore le rameur. Ce sont des appareils haut de gamme , de marque Technogym. Vous insérez la clé dans l’appareil et vous l’intensité ainsi le changement au cours de cet échauffement change automatiquement. Ensuite, il indique cet exercice est terminé.

Ensuite, au fur et à mesure de vos exercices, quelle que soit la machine utilisée vous saurez ce que vous avez à faire. Il y a le nombre de répétions à effectuer, ainsi que les poids à mettre en action. C’est très simple et sans difficulté. De plus, les coachs sont présents en cas de précision à donner afin que les mouvements ou les fréquences soient adequates.

 

En cas d’oubli ou d’hésitation de l’appareil à utiliser lors de l’exercice suivant, vous pouvez toujours interroger la borne que vous avez utilisée pour démarrer votre séance. Elle vous indiquera en temps réel les exercices effectués auparavant, et ceux qui restent à faire. Vous savez exactement où vous en êtes dans votre parcours et votre séance sportive.

 

En fin de cette même séance, vous retournez à la borne, vous insérez de nouveau votre clé Wellness et vous indiquez que votre entraînement est terminé. Instantanément, ils vous donnera le nombre de mouvements effectués ainsi que l’intensité à laquelle vous avez évolué.

technogym-wellness-cloud-key
fitelya-aapli
tecnhogym-appli

Mais cette donnée n’est pas la plus importante. En validant votre séance avec la clé Wellness, l’ensemble des données est reporté dans votre fiche profil.

Les coachs peuvent ainsi voir et analyser vos données.

Ces dernières serviront pour le prochain bilan que vous ferez avec eux, 6 à 8 semaines après le début de votre programme. Lors de ce nouvel entretien, en ajoutant des commentaires sur les données récupérées, un nouveau programme d’activités sportives sera élaboré par les coachs, qui sera encore plus pertinent, et répondra encore mieux à vos attentes. Ou bien, vous aurez progressé, et atteint vos objectifs, vous vous en fixerez d’autres,  pour encore progresser davantage.