réservez un créneau
Réserver votre créneau horaire Cliquez-ici

Perte de poids et raffermissement

La perte poids est souvent associée à une augmentation notoire

de l’activité physique et sportive

Il est vrai que c’est indispensable et complémentaire à une bonne hygiène alimentaire. La perte de poids en venant dans nos centres de remise va s’opérer en faisant des exercices qui peuvent être parfois surprenants.

perte-poids4
perte-poids5
concept-rythme

Développer sa masse musculaire

Par exemple, on va perdre du poids en prenant de la masse musculaire. Lorsque vous voulez perdre du poids, vous souhaitez baisser le nombre de kilocalories emmagasinées.

Mais, on peut voir le problème en brûlant davantage de kilocalories. Ce qui est le propre de la prise de masse musculaire.

Si vos muscles prennent de la masse, ils vont avoir besoin de brûler davantage de calories. Vous avez par conséquent une consommation de kilocalories qui augmente naturellement. Donc, avec une impression de prendre du poids, car vos voyez vos muscles prendre du volume, en fait allez perdre du poids.

Bien évidemment, cette prise de masse musculaire se fait de manière raisonnable, avec des exercices précis , et définis par nos coachs au préalable , pour vous éviter toute blessure ou l’arrivée de blessures telles que les tendinites.

Nos coachs diplômés BPJEPS savent parfaitement adapter les programmes d’entraînements à chacun, suivant ses facilités et ses objectifs.

perte-poids2

Le renforcement musculaire
a une incidence sur le long terme !

Vous utiliserez par exemple, lors de vos séances d’activité sportive, l’ensemble des appareils guidés, les poids libres, toute la gamme d’appareils Kinesis.

Le renforcement musculaire a une incidence sur le long terme, vous ne verrez pas forcément les premiers résultats dans un laps de temps très court, mais le travail de fond s’opère naturellement.

Cardio training

La perte de poids se travaille aussi via les exercices de cardio. Ce travail s’opère principalement par des exercices dits de fractionnés. Cette méthode consiste à faire monter la fréquence cardiaque à un niveau élevé sur un temps plus ou moins court, mais de façon répétée. Entre ces temps d’efforts, vous avez un temps de récupération là aussi plus ou moins court.

Ces programmes sont établis par nos coachs diplômés , en prenant compte de votre âge et de votre poids. L’exercice est parfaitement adapté à vos performances sportives. Ils sont programmés sur vos clés Wellness que vous insérez dans nos appareils destinés aux exercices cardio. Principalement, sont utilisés les tapis de course, les vélos classiques, ainsi que les rameurs. Nos cours collectifs de biking sont aussi recommandés pour améliorer les performances cardio.

Ces exercices cardio ont , quant à eux des effets à cour terme. En effet, les muscles ont besoin de récupérer et ont besoin donc de kilocalories sur les  un à trois jours qui suivent ces efforts physiques.

cours-non-stop2