réservez un créneau
Réserver votre créneau horaire Cliquez-ici

Préparation physique

La préparation sportive

n’avait pas autant d’importance il y a quelques décennies

Les sportifs de haut niveau ou simples amateurs,
arrivaient à tirer leur épingle du jeu grâce à leurs qualités intrinsèques tout simplement.

Mais l’exigence à tous les niveaux a fini par faire évoluer les mentalités, et maintenant la préparation physique est devenue une donnée aussi importante que les qualités techniques pour être à un niveau de forme optimale.

 

En résumé,

une bonne  préparation physique permet d’augmenter ses qualités physiques quelles qu’elles soient, mais aussi, et c’est très important elle permet d’éviter au maximum les blessures.

fitelya-equilibre
fitelya-sud

Une bonne préparation physique permet :

 

De courir plus vite

des exercices spécifiques en fractionné vous aideront dans l’amélioration de vos courses , que ce soit du sprint ou bien des courses de fond. Le fractionné sur nos tapis de course, nos vélos , ou bien grâce à l’utilisation des rameurs, vous aideront à augmenter vos fréquences cardiaques de manière régulière et vous aurez des performances accrues. Les cours de biking et cardio training sont aussi parfaits pour améliorer votre condition physique

De courir plus longtemps

vous avez là aussi des exercices en fractionné à pratiquer, mais de manière différente, en utilisant toujours nos équipements , c’est-à-dire tapis de course , rameurs et vélos. Toutefois, entre en compte aussi, une notion d’endurance fondamentale.

Il faut apprendre à faire une effort pendant longtemps lorsque vous avez un objectif de sport d’endurance. C’est une notion très importante dans une préparation physique.

etape1
fitelya

D’être plus explosif

 

cette notion est primordiale dans des activités comme le sprint, dans des sports comme l’athlétisme, le cyclisme, ou encore le ski. C’est une préparation encore différente, avec des notions de gainage mise en avant pour un temps de réactivité du corps extrêmement court.

Des exercices spécifiques sont conçus par nos coachs pour vous aider dans ces notions de renforcement. On peut utiliser des accessoires parfois inhabituels mais très efficaces.

D’être plus puissant

à ce niveau, il est nécessaire et essentiel de prendre de la masse musculaire. Les cuisses sont évidemment très sollicitées pour des sports tels que la course à pieds et le cyclisme, mais aussi les bras pour les sport de lancers ( poids, javelots, marteau) mais également pour le sprint.

L’ensemble de nos équipements est utilisé pour développer ces qualités. La notion de puissance musculaire est aussi développée via la gainage , qui permet au corps d’être plus réactif lorsqu’il est sollicité.

 

cours-biking